Le 14 Avril 2016, la crèche Suzanne Crémieux a accueilli sa désormais traditionnelle fête du son, action de prévention sur les risques auditifs.


Cette action de prévention sur les risques auditifs est l’opportunité pour les professionnels de la MFGS de mener une action de prévention auprès des parents, familles et enfants de la crèche.

Cette année, c’est Charlène AMALRIC en mission de service civique de prévention auditive, visuelle et de soutien à la parentalité, qui est intervenue afin d’échanger et d’informer les personnes participantes sur les risques auditifs, à travers un jeu participatif. Ce dernier consistait à réfléchir et prendre conscience du niveau sonore (décibels) d’objets ou d’actes de la vie quotidienne tels que : le cinéma, l’aboiement de chien, les jeux sonores pour enfant, le baladeur etc.

 

4

  

Le but était de comprendre qu’il existe une relation entre le niveau sonore (décibels) et le temps d’écoute journalier sans protection.
De plus, l’action avait pour objectif d’informer sur les moyens de protection auditifs existants pour petits et grands.
Après quelques minutes passées ensembles, parents et enfants sont repartis avec des plaquettes informatives mais aussi un petit jeu sonore.

 

 

3