"On ne naît pas parent, on le devient" 

Sacrée évidence que l’adaptation de la célèbre phrase de Simone de Beauvoir aux parents de la crèche Suzanne Crémieux à Nîmes que gère Mutualité Française Gard en délégation de service public de la ville de Nîmes.
Dans le cadre de ses engagements du contrat de délégation de service public, Mutualité Française Gard a proposé desanimations et activités de soutien à la parentalité.reflexologie plantaire


Comme les enfants de la crèche, leurs parents ont aussi besoin d’être chouchoutés, que l’on prenne soin d’eux et qu’ils puissent échanger entre eux. 
C’est le sens donné à la séance de découverte individuelle de réflexologie plantaire proposée gratuitement à tous les parents de la crèche qui le souhaitent et réalisée par une ancienne maman de la crèche reconvertie dans cet art de faire du bien. 
Ces ateliers ont commencé le 28 octobre et se poursuivent, au regard de l'enthousiasme des parents inscrits, le 03 novembre, le 13 novembre et le 02 décembre. 

A propos de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une discipline qui fait partie des techniques de soins naturelles, utilisée de manière préventive et complémentaire à la médecine conventionnelle. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe sur le pied correspond un organe, une glande ou une partie du corps. 
Un toucher spécifique appliqué sur ces zones réflexes permet de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes. Les bienfaits de la réflexologie : 
• Atténue le stress en procurant une relaxation générale
• Soulage les douleurs
• Améliore la circulation sanguine et lymphatique
• Facilite l'élimination des toxines, le transit intestinal
• Aide le corps à retrouver son équilibre énergétique