Une belle animation de prévention à la crèche suzanne crémieux en partenariat avec la ligue contre le cancer du gard

fetedusoleil sc2015

 

Soleil à l'extérieur mais fraîcheur à l'intérieur du hall d'entrée de la crèche Suzanne Crémieux pour sa traditionnelle "fête du soleil", action de prévention et promotion de la santé. Cette année, un nouvel invité, La ligue contre le Cancer du Gard, grand spécialiste des actions de prévention du soleil et notamment pour la peau. La présence de la Ligue contre le cancer a permis d'apporter un message complémentaire porté par les activités de Mutualité Française Gard au travers de l'activité des Opticiens Mutualistes.

L'animation portait cette année sur un petit questionnaire à remplir pour tester les connaissances des parents sur les risques du soleil sur les yeux et la peau. Elle associait également un peu plus les enfants de la crèche et leurs grands frères et sœurs sur des petits jeux de prévention permettant aux enfants d’identifier les situations de prévention solaire ou de risques. Par exemple, sur une grande affiche de type "Où est Charlie", les enfants doivent identifier les personnes qui se protègent suffisamment du soleil et ceux qui ne le font pas.

fetedusoleil bache sc2015

Rappelons qu'un kit de prévention est remis systématiquement aux parents pour leurs enfants avec un bob, une paire de lunettes adaptée et un bracelet UV qui fonce au soleil.

Chapeau la Ligue du Gard et merci.

Merci également aux partenaires que sont le réseau national Les Opticiens Mutualistes et Générations Mutualistes qui encouragent chaque année la prévention dans les crèches.