LES ACTIVITES

Règlement de fonctionnement et relatif à la PSU et RGPD

Chers Parents

Votre enfant est admis à la crèche Suzanne Crémieux

pour son admission vous devez prendre connaissance du règlement de fonctionnemnent et du règlement relatif à la PSU de la crèche et du réglement général sur la protection des données (RGDP).

ces documents sont téléchargeables ci-dessous - vous aurez à signer la page d'engagement vous concernant et la donner à la crèche 

Règlement de fonctionnement crèche SC- MAJ01_2019

Règlement relatif à la PSU SC-2019

Règlement général sur la protection des données

 

 

 

Séance yoga pour les grands

A Suzanne Crémieux, nous privilégions le bien-être des enfants.

Les moments yoga au sein de la crèche, permettent d’apporter à l’enfant souplesse, concentration et tranquillité.

Nos enfants en sont fous !

 

Ah Père NOËL !

Ho ho ho !

Ce vendredi 08 décembre, au sein de Suzanne Crémieux, le Père NOËL s’est invité parmi nous…

Accompagné de son panier de bonbons, il a ravi les petits, les grands et même les parents!

Bien sûr, le Père NOËL n’est pas venu tout seul, un orchestre a enflammé la crèche pour que dansent sur ses notes tous nos visiteurs.

Lire la suite : Ah Père NOËL !

«Que du bien pour le peau à peau »

Que l’enfant soit prématuré ou né à terme, le contact peau à peau l’aide à vivre en douceur le passage entre le ventre de sa mère et le monde extérieur. Ce contact est important car il permet  aux parents de faire connaissance avec leur bébé, mais il est  aussi très bénéfique pour l’enfant. Cette rencontre permet de reproduire certaines sensations que l’enfant percevait dans le ventre de sa mère : entendre le battement de cœur de son parent, être au chaud …. Cela permet de le rassurer et de favoriser également son attachement envers vous.

 

papa contact

 

Mais ce contact a double rôle. Il peut aussi de permettre à l’enfant de développer ses propres défenses car sur votre poitrine, il est en contact avec vos bactéries ; et dans le cas de la mère, de permettre l’allaitement maternel.

 

maman contact

 

[Source: Magazine Bien grandir, décembre 2008 - janvier 2009]

«Le fœtus a de l’oreille »

Beaucoup savaient qu’à partir de la 16ième semaine de grossesse l’oreille du fœtus commençait à se former, mais on pensait qu’il était capable d’entendre qu’à partir du 6ième mois de grossesse.

B2B2 OREILE

Hors, des études ont montrés que le fœtus peut réagir à la musique dans le ventre de sa mère. L’enfant répond à sa façon à ses sons: il grimasse et bouge dans le ventre de la mère.

CASQUE

 

[ Source: Le journal des professionnels de l’enfance, n°99- Mars/Avril 2016 ]

« Plein les oreilles … »

Les enfants de plus en plus jeunes utilisent casques audio et écouteurs. Selon une enquête Ipsos de 2015, pour de 10% des enfants de moins de 2ans, ils remplacent la traditionnelle berceuse.

Environ 15% d’entre eux s’endorment avec lors de long trajets en voiture. Chiffre alarment lorsqu’on sait que la durée moyenne d’écoute avec un casque et/ou des écouteurs est fixée à 1/2h par jour et en continu pour les enfants jusqu’à 6 ans.

De plus, les spécialistes de l’audition rappellent les nombreux risques liés à cette stimulation auditive excessive : excitation par rapport au sommeil mais surtout le vieillissement « prématuré et irréversible » de l’oreille interne.

plein les oreilles

 

[Source: JDPEnfance-n°98,2016-Janvier/Février]

C’est la rentrée, on va m’amuser !

C'est parti pour une nouvelle rentrée, la crèche s'anime de bon cœur. Enfants, parents et bonne humeur sont dejà au rendez-vous.

2014 2022 renouvellement de la delegation de service public de la creche mutualiste Suzanne Cremieux a Nimes

  

Petite information : la REUNION DE RENTREE aura lieu le Vendredi 07 Octobre à 19h30.

La Garden Party a eu, une fois de plus, un immense succès

Grand saut dans le temps… La crèche Suzanne Crémeux est revenue à l'époque des daltons. Une ambiance de « far west » planait dans les jardins de la crèche ce Vendredi 1er Juillet 2016.

parents

Comme chaque année, rire, convivialité et animations étaient présents à la Garden Party. Près de 200 personnes,  enfants et familles ont pu écouter de la musique, aller dans un ranch, grignoter et même caresser de superbes poney.

ranch

 

Lire la suite : La Garden Party a eu, une fois de plus, un immense succès